Bonjour à tous,
Je m’appelle Charlotte et je suis psychogénéalogiste à votre service !
Mon activité a d’abord trouvé ses racines dans la généalogie, une passion née durant mon adolescence lorsque ma grand-mère regardait les vieux albums photos de ses parents et me contait les milles et une histoires anecdotiques dont elle avait eu connaissance sur notre famille. Nous sommes très attachés à nos photographies et j’immortalise depuis toute petite chaque événement et chaque membre présent. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu remonter le temps pour reconstituer l’histoire de nos aïeux.
La psychogénéalogie s’est présentée dans un second temps, lors d’un travail d’analyse thérapeutique nécessaire aux alentours de mes 30 ans. Elle m’a permis non seulement de comprendre le schéma familial dans lequel je baignais depuis l’enfance, ses limitations et ses impacts sur tous les choix et pans de ma vie, mais aussi de donner une toute autre dimension au travail de généalogie que je menais depuis 15 ans. Cette prise de conscience a eu un impact fort sur ma vie personnelle mais aussi professionnelle puisque j’ai (enfin) accepté de travailler dans le seul domaine qui me rendait pleinement heureuse ; la psycho-généalogie.
Étudier l’Humain est fort d’enseignement et je me suis depuis formée à des formations fascinantes telles que la kinésiologie transgénérationnelle et les constellations familiales afin d’approfondir le travail de libération des mémoires familiales. J’ai aussi créé Geneapictures, une base collaborative de photographies anciennes, qui permet à la fois de mettre en ligne ses vieilles photographies, de les identifier et de trouver d’autres photographies de ses aïeux.
D’autres projets sont a venir et ce partenariat avec l’association du Périgord Noir est un pas de plus vers l’exploration de l’arbre familial sous des aspects différents et conformes aux attentes de chacun.
Charlotte Choubry
Contactez-nous par courriel genealogienperigordnoir@gmail.com

