Charlotte Choubry, généalogiste blogueuse, analyste transgénérationnel et adhérente de l’association de généalogie du Périgord noir a créé un nouvel outil généalogique centré sur la photographie ;
La recherche généalogique s’effectue essentiellement grâce aux précieux registres de l’état civil, les actes notariés, les journaux et bien d’autres documents papiers, mais qu’en est-il des portraits photos de nos aïeux ?
Portraits précieusement conservés dans un album de famille ou inconnus oubliés dans de vieux cartons empoussiérés, les photographies de nos aïeux se sont éparpillées avec le temps chez différentes familles sans qu’elles en reçoivent pour autant leur histoire. Ne sachant quoi en faire, et pour peu qu’elles soient abîmées, la plupart d’entre elles finissent funestement à la poubelle en l’absence d’une descendance connue ou d’un repreneur intéressé.

Geneapictures est donc né d’une volonté de créer une plateforme où il est à la fois possible de partager ses photographies, de demander de l’aide à la communauté de pouvoir les identifier si besoin et d’effectuer des recherches généalogiques photographiques de ses aïeux.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous êtes bienvenu !
Contactez-nous par courriel genealogienperigordnoir@gmail.com